Apprendre les piliers de la communication interpersonnelle en entreprise (SS3)
Formation professionnelle SS3
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Détail de la formation professionnelle: SS3
Apprendre les piliers de la communication interpersonnelle en entreprise
Maitriser les clés pour une bonne communication interpersonnelle
- Analyser ses pratiques et comportements en situation de communication,
- Apprendre les lois essentielles de la communication,
- Cerner les différents modes de communication.
Découvrir des modes de communication performants :
- Acquérir les systèmes de représentations sensorielles,
- Arranger sa communication au comportement de son interlocuteur et au contexte.
Entretenir des relations positives :
- Développer l’écoute active et l’empathie,
- Instaurer la confiance en utilisant des signes de reconnaissance,
- Manager les distorsions et interprétations dans la relation à autrui,
- Manifester ses expressions efficacement en développant précision et clarté,
- Se protéger psychologiquement pour pratiquer une communication sereine.
Prévoir ou gérer les conflits :
- Déterminer les mécanismes de conflits : jeux psychologiques et jeux de pouvoir,
- Succomber les situations difficiles ou conflictuelles,
- Détecter les comportements inefficaces et amorcer une dynamique de changement pour des relations saines.