Apprendre les piliers de la communication interpersonnelle en entreprise (SS3)

Formation professionnelle SS3

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Détail de la formation professionnelle: SS3

Apprendre les piliers de la communication interpersonnelle en entreprise

Maitriser les clés pour une bonne communication interpersonnelle

  • Analyser ses pratiques et comportements en situation de communication,
  • Apprendre les lois essentielles de la communication,
  • Cerner les différents modes de communication.

Découvrir des modes de communication performants :

  • Acquérir les systèmes de représentations sensorielles,
  • Arranger sa communication au comportement de son interlocuteur et au contexte.

Entretenir des relations positives :

  • Développer l’écoute active et l’empathie,
  • Instaurer la confiance en utilisant des signes de reconnaissance,
  • Manager les distorsions et interprétations dans la relation à autrui,
  • Manifester ses expressions efficacement en développant précision et clarté,
  • Se protéger psychologiquement pour pratiquer une communication sereine.

Prévoir ou gérer les conflits :

  • Déterminer les mécanismes de conflits : jeux psychologiques et jeux de pouvoir,
  • Succomber les situations difficiles ou conflictuelles,
  • Détecter les comportements inefficaces et amorcer une dynamique de changement pour des relations saines.

Les formations formatis

Eligible au budget de formation OFPPT

Formulaire

Catalogue des formations intra entreprise

Formation GRH (Gestion des Ressources Humaines) :

GRH1

Maitriser les éléments constituant la GRH.

GRH2

Maitriser les techniques de paie.

GRH3

Maîtriser les bases de la législation du travail.

GRH4

Optimiser ses pratiques de recrutement.

GRH5

Manager la gestion prévisionnelle des emplois et compétences.

GRH6

Gérer la formation dans l'entreprise.

GRH Formation gestion des ressources humaines

Formation Management & Leadership :

ML1

S'attribuer le rôle du manager.

ML2

Manager une équipe opérationnelle.​

ML3

Améliorer son management d'équipe.

ML4

Identifier et développer son leadership.​

ML5

Management transversal.​

ML6

Manager dans le changement.

ML7

Devenir manager de managers.

ML8

Pratiquer un management participatif.

Management et leadership

Formation Soft Skill :

SS1

Promouvoir sa créativité et attiser l’innovation au travail.

SS2

Gérer les situations difficiles

SS3

Apprendre les piliers de la communication interpersonnelle en entreprise.

SS4

Améliorer la prise en parole public.

SS5

Pratiquer l’écoute active

SS6

Apprendre les techniques de Conviction et de persuasion.

SS7

Manager son temps pour améliorer son organisation.

SS8

Appréhender la coopération et le travail en équipe.